A bout de mots...

Ligne 9 - 9h30

Ligne 9. 9h30. Je suis ravie de voir arriver mon métro malgré l'annonce de perturbations qui tourne en boucle. Peu de monde sur le quai. Peu de monde dans la rame. La grève n'a pas dû être bien suivie ou bien les usagers se sont arrangés autrement. A quelques mètres à peine de moi, j'entraperçois le jeune homme aux cheveux longs que j'ai déjà croisé quelques fois à cette même heure. La différence est que ce matin, il semblait réveillé ! L'oeil alerte, je crois même qu'il m'a regardé. Vu je ne sais pas. Dans le métro on regarde beaucoup de choses mais on ne les voit pas toujours. Vision passive. On apprend à être là, sans y être vraiment. Toujours est-il qu'il m'a semblé que ce matin ses yeux était animés d'une conscience. D'habitude, il me semble si fatigué...


27/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres