A bout de mots...

A LA COULEUR DE TOI


J'ai allumé une bougie juste à côté de moi.
Et regardant la flamme, J'y vois beaucoup de toi.
Brillant, Brûlant et Vacillant d'émoi.
Un coup à droite, un coup à Gauche, et même parfois,

Sursautant, virevoltant par je ne sais quel exploit,
La flamme danse comme la couleur de toi !
Se jouant encore et encore de mes yeux pleins d'effroi,
S'amusant belle diablesse, de mon regard pantois.

A la couleur de Toi ...

J'ai mal de fixer cette flamme tu vois,
Loin de m'éclairer, elle m'aveugle cent fois.
Et loin de me réchauffer, elle me glace les doigts,
Tremblante vers elle ma main prépare un attentat,

Sursautant, virevoltant à l'approche de l'assassinat,
La flamme danse comme la couleur de toi !
J'étouffe le coeur de son corps qui flamboit,

Elle disparaîtra  alors laissant en fumée, cette odeur de toi  !



Chantal h...


Inviter quelqu'un à lire ce poème ?


04/07/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres