A bout de mots...

JE N'ETAIS QU'UN PION


Il n'y avait rien de prévu,

rien que l'amour même,

aurait suggéré, superflu

à ta lecture, juste un poème.

 

J'ai mille fois mes lèvres mordillés,

à mon amie, déclarer mon trouble,

cherché le réconfort, enfin osé,

mais de me dévoiler, elle m'encouble.

 

Une hésitation accompagnée,

mon aveu devient suggestion.

Laissant le doute plané et

place à l'infertile confusion.

 

Aujourd'hui, désabusée, l'âme meurtrie

dans l'eau trouble de ma déception,

Je me suis avancée petit à petit,

avec une déchirante conviction.

 

De tout cela je n'étais qu'un Pion !







Inviter quelqu'un à lire ce poème ?


05/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres