A bout de mots...

EN INSTANCE DE VIE



J'ai cherché le délit qui m'a amené au mépris.
J'ai commis le crime de ne pas être de ceux qui ont suivi.
Pointée de doigt pour non-assistance à personne de bons droits,
J'ai été arrêtée : "De vous taire, nous ne vous accordons que ça !"

Ma condamnation sans surprise est tombée avant-hier,
Isolée, en cage, derrière ces barreaux de "faire",
En rond, je tourne... tourne ma réflexion sans langue, sans foi !
Milles pensées sans savoir et qui n'intéressent que moi !

Mais qu'importe les murs quand l'esprit est libre !
De refaire le jugement à sa cours se livre,
S'acquittant de remords et de peines inutiles;
En coupant le lien de la vie, exécution à un fil.

Je me suis noyée hier dans ma prison pensive,
Inconsciente évasion, pour seule alternative,
Traçant sur les derniers jours de ma peine,
Un trait pour me libérer de mes chaines !

Soudain dans le couloir de la réincarnation,
J'ai rencontré l'espoir, palais de la réinsertion,
Les portes s'ouvrent la liberté fleurit...

... En instance de vie


Chantal h...


29/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres