A bout de mots...

Des Brouillons De Moi...


Les anges pardonnent ce que les êtres humains ne savent pas faire.
La mort ordonne la libération des condamnations prononcés par nos paires.

La vie maltraite le pardon et le tourne en dérision.

Savoir pardonner est le plus beau des gestes à offrir. Le plus véritable don.
L'oubli de soi !




Et s'apercevoir qu'on est aimé de faux semblant, de vantardise
Courir de bout en bout
.......... de vue en vue
Pour quelques compliments de friandise.




J'ai fait une rencontre troublante
Mélange de surprise et d'une attente
Maintes fois rêvées, elle s'est concrétisée
Me trouvant tiède et peu habillée.

Dévêtue, la virilité des mots
M'a ravît sans me prendre de haut.
Cet étrange poète s'est posé à mes côtés,
Assis tel un athlète aux élans maîtrisés.

Il ne voit sûrement chez moi aucune femme à séduire
ou tout du moins je crois qu'une de celle qui sait écrire.
Relevant ce jour là ma presque nudité
Par un hommage traduit en un hymne gaucher.




Je ne suis ni bien ni mal
Juste un mélange de tout ça !

Emplie d'opinions , de préjugés !

A la beauté du devoir, je préfère celle de l'envie !
Ceci fait de moi une criminelle !
Je préfère prendre l'Arc de Cupidon que celle qui détruit !
Ceci fait de moi lâcheté et haute trahison !

Nulle beauté dans mon coeur
Tout juste maquillage !




J'aime, j'achète..... Je possède.
J'aime, je prends..... Je me sers.
J'aime, j'épouse..... Je fais mien.
J'aime, je réserve..... Je cache.
J'aime, je mange..... J'anéantis !

J'aime, je coupe du monde, je coupe les ailes, j'atrophie !




Hallucinant silence de la nuit
Une larme dans mon lit
Rien qu'un larme qui suit
La suivante et des non-dits
Etouffants sanglots détruits
Rien au réveil ne sera jamais dit !




Imite la voix de celui qui crie et dis leur une bonne fois et pour toutes ce que tu as sur le coeur ! Ne les laisses pas te bouffer ta vie, prends la décision qui s'impose et claque... Claque leur la porte au nez!

Dis leur ! Dis leur !





1 fois, 2 fois tu m'as sommé de t'avouer la fiction.
3 fois, 4 fois tu m'as assomé de milles pourquoi, de milles questions.

Et je cherche quel est mon crime qui me mène à l'interrogatoire
Nous deux c'était sublime, maintenant ce n'est plus que cauchemard !

5 fois, 6 fois, je t'ai rassuré, pris dans mes bras
7 fois, 8 fois, je t'ai asssuré, prouvé ma bonne foi.......








12/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres