A bout de mots...

CONTE DE VIEILLE FILLE



Goutte à goutte, lentement se distille,

Dans mes veines, dilatant mes pupilles,
M'endormant de promesses inutiles,
Niaiseries de conte de petite fille !

"Tu vas voyager, ça va t'emporter loin,
De tes soucis et tracas du quotidien",
Evasion lancinante qui me brûle bel et bien,
Me réchauffe le corps puis d'un coup, l'éteint !

Les paupières se ferment, sécrétions magiques,
Attention à la fermeture des portes, clic, clic,
C'est le départ pour le mauvais trip,
et on arrive à la fin beaucoup trop vite !

Goutte à goutte, lentement sur le livre,
lecture vaine où se noie mes pupilles,
se dilatent mes rêves infantiles,
Niaiseries de conte de vieille fille !



Chantal h...


21/08/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres