A bout de mots...

46 Chromosomes

  J'habite en banlieue mais c'est pas une maladie !   Non Non je vous assure, on peut y mourir vieux !   Regardez mieux par ici !

  Vous y verrez des tas de nuances de gris, mais   aussi des couleurs qui ont bonne mine ! Mine de   rien, ici comme ailleurs rien n'est pré-écrit !

  Les uns y serrent les poings, les autres se serrent   les coudes et quand il faut faire le point, tout le   monde est prêt à en découdre !

  Des coups d'épée dans l'eau ou des coups de   couteaux, chacun passe sa colère mais ce ne   sont que des mots !

Une fois la phrase écrite, chacun rentre chez lui, certain la note et l'édite et se dise que ça va faire du bruit. D'autres ne maîtrisent pas ces phases de redites et se voient attribuer des propos, acceptent et méditent !

C'est comme ça qu'ici, on nous a dit que c'était pas beau ! Mais pourtant quand je regarde autour c'est un sacré tableau !

Vous pourrez y découvrir d'improbables recettes et d'innombrables mots, mais aussi des poètes qui ne jouent pas en solo. Qui partage leur plume pour des clashs de rues ou pour des slams collectifs ...Ca fait plus chic ça, vous en avez déjà entendu ?!

On vous articule bien les phrases cette fois-ci pour que l'on se comprenne ! Tout le monde a l'air râvi ! Oui mais, y'a toujours ce truc qui gêne ! C'est que j'habite en banlieue et que je dois pas avoir les mêmes gênes !

Arrêtez c'est ridicule, vous et moi on est les mêmes, quarante-six chromosomes et c'est une belle histoire que la mienne !

 Chantal h...




Je viens de là. Grand Corps Malade. Live au Café Culturel - Saint-Denis



11/07/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres